Bernardo Soares ou baron de Teive, L’éducation du stoïcien, Assirio & Alvim, Lisbonne, 1999 (essai sur le suicide). Erostratus in Páginas de Estética e de Teoria Literárias, Ática, Lisbonne, 1966 (essai sur la création littéraire). II, Ática, Lisbonne, 1968 (conte métaphysique). Bernardo Soares, Le Livre de l’intranquillité, Ática, Lisbonne, 1982 (journal aphoristique). En quelques mois, l’affaire tourne au désastre financier et en 1908 il se fait embaucher au journal Comércio comme « correspondant étranger. C’est de la traduction commerciale qu’il tirera jusqu’à la fin de sa vie son revenu de subsistance, revenu précaire qui l’aura fait passer par vingt maisons différentes, parfois deux ou trois simultanément. Ce début de compétition si hâtif pose des problèmes de calendrier puisque la saison en NCAA ne se termine que fin avril. 19 avril 2015 33 Newcastle United Ext. 21h00 37 Olympique lyonnais Ext. 20h00 2 Toulouse FC Ext. L’arrêt de la Coupe des confédérations en 2017 incite la CONMEBOL et l’UEFA à réfléchir sur un possible retour de la coupe intercontinentale, les champions d’Amérique du Sud et d’Europe n’ayant plus l’occasion de se rencontrer en compétition officielle en dehors de la Coupe du monde. Cela séduit des entrepreneurs et des banquiers de São Paulo qui s’associent à l’ingénieur Franco Zampari pour monter des studios de production sur-équipés à Vera Cruz, la Cinematográfica Vera Cruz, en suivant l’exemple de Hollywood et en faisant venir des réalisateurs d’Europe. Une santé fragile qu’il tente de soigner par la psychothérapie et la gymnastique suédoise lui fait perdre une année universitaire et, l’année suivante, son cursus est compromis par une grève des étudiants, contre la dictature du premier ministre João Franco. Rocheta & M.P. Morão, Ultimatum e Páginas de Sociologia Política, Ática, Lisbonne, 1980 (défense de la liberté individuelle et dénonciation de la dictature).
De la dictature à la république, inachevé, in M.I. Chronique de la vie qui passe in M.I. Le préjugé des révolutionnaires, inachevé, in M.I. Marcos Alves, inachevé, in T.R. António Mora, Le retour des dieux, inachevé, in G.R. Le vainqueur du temps, inachevé, in Textos Filosóficos, vol. ↑ Adrien Pascal, Histoire de l’armée et de tous les régiments, depuis les premiers temps de la monarchie française, vol. Textos Filosóficos, vol. I, p. Kévin est sélectionné pour la première fois en équipe de Martinique à l’occasion des tours préliminaires de la Coupe caribéenne des nations 2008. En 2010, il remporte la Coupe de l’Outre-Mer mer en battant Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe et la Réunion en finale. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Fernando Gomes (político) » (voir la liste des auteurs). Il quitte Porto en 1985 à cause de la concurrence, barré par le retour de l’ancienne star du club Fernando Gomes, et retourne à Braga pour deux saisons, puis évolue une année au Sporting da Covilhã. Lind & J. do Prado Coelho, Páginas Íntimas e de Auto-Interpretação, Ática, Lisbonne, 1996 (apologie d’un retour à une religion polythéiste). Son retour sur le circuit a lieu le 22 avril, pour le tournoi de Barcelone. Le 16 février, Barcelone rend visite à Grenade CF (24e journée de championnat) et l’emporte 2 à 1 grâce à un nouveau doublé de Lionel Messi qui dépasse la barrière des 300 buts sous le maillot blaugrana. Pour que sa candidature ne soit pas à nouveau rejetée, il décide de cacher sa date de naissance et de se laisser pousser la barbe pour paraître plus mature. Il s’agit d’ailleurs plus d’un vase que d’une coupe (pas d’anse). Son second but ce soir-là laisse présager son potentiel : sur une longue passe de Kieran Gibbs, il contrôle de la poitrine et élimine deux adversaires avant de se présenter seul face au gardien, maillot georgie qu’il bat d’un lob astucieux.
». Présentés par ses soins au jury du prix Antero de Quental (pt) fondé l’année précédente par l’ex-éditeur de la revue Orpheu, António Ferro (pt) devenu chef de la propagande de l’Estado Novo, ils lui valent de remporter le second prix, sa création étant jugée trop éparse pour un premier prix. En octobre 1924, il fonde avec Ruy Vaz la revue de poésie Athena dans laquelle il continue de publier mais en portugais. De son vivant, sa production en portugais a été principalement celle d’un critique et les poèmes portugais qu’il a alors donnés l’ont été bien souvent pour le service de cette critique. Malheureusement, à la suite d’une prestation insipide en première période, les lyonnais rentrent aux vestiaires en étant mené 1 but à 0 par le CSKA Moscou à la suite d’un but magnifique d’Aleksandr Golovin. Au coude à coude avec leurs adversaires, les Napolitains cèdent finalement à la dernière journée à la suite d’une défaite à Anfield. Il reste que les grands hétéronymes littéraires auront une telle force, seront à l’origine d’une création littéraire si unique que l’auteur leur trouvera même à chacun une biographie justifiant leurs différences. Poésies, Ática, Lisbonne, 1942 (reprend en sus les poèmes parus en revue du vivant de l’auteur). De multiples autres hétéronymes auront des fonctions diverses, de l’astrologie à l’auteur de rébus. Lors de la finale du championnat de l’État de Rio, elle est battue par le Flamengo au penalties, après un match nul par 2 buts partout. En octobre, il atteint les quarts de finale au Challenger de Rennes en se qualifiant. De son vivant, Fernando Pessoa a régulièrement écrit dans des revues littéraires portugaises dont celles qu’il a créées.
Fernando Pessoa à vingt-six ans. Pessoa inédit, Livros Horizonte, Lisbonne, 1993 (poèmes satiriques). En 1920, il s’installe à Campo de Ourique (pt), un quartier de Lisbonne, au 16 rue Coelho da Rocha, avec sa mère invalide devenue une seconde fois veuve et bientôt reléguée dans un hospice de Buraca, campagne du nord-ouest de Lisbonne. Elle s’était remariée, par procuration, en décembre 1895 avec le consul du Portugal à Durban, le commandant João Miguel Rosa, qui lui avait été présenté à Lisbonne quatorze mois plus tôt, avant la nomination de celui-ci. La saison suivante voit Gomes marquer 7 buts en 23 matchs de championnat et gagner le titre de champion du Portugal par la même occasion. Le club ne survit pas à l’arrêt de la NASL première du nom, le premier championnat de soccer national des États-Unis. Il est le premier président fédéral à ne pas appartenir à l’appareil d’un parti politique. Le match commence bien pour les visiteurs avec l’ouverture du score de Jota, à la suite d’un centre de Conor Hourihane repoussé par le gardien adverse. Il était attaquant et portait les jours de match un béret blanc. Les jours de match, le jardinier d’Anfield est aidé par l’équipe de jardiniers du centre d’entraînement de Liverpool. Nuno Miguel Soares Pereira Ribeiro, plus connu sur le nom de Nuno Gomes (choisi en référence au buteur portugais Fernando Gomes), est un footballeur portugais né le 5 juillet 1976 à Amarante. Sa mère, Maria Magdalena Pinheiro Nogueira (pt), îlienne de Terceira, femme de culture quadrilingue et versificatrice à ses heures, dont le père, directeur général du ministère de la Reine, fréquentait entre autres personnalités le poète Tomás RibeiroTomás Ribeiro, avait appris l’anglais auprès du précepteur des infants. Son œuvre, dont de nombreux textes écrits directement en anglais, a été traduite dans un grand nombre de langues, des langues européennes au chinois.